Avant d'entreprendre une démarche de perte de poids, il est essentiel d'avoir de soi l'image corporelle la plus juste possible.
Pour évaluer votre image corporelle, faites ce test:
1. Mettez-vous debout devant un miroir et fermez les yeux.
2. Placez vos mains sur le miroir et tentez d'imaginer le plus exactement possible la largeur de votre corps.
3. Ouvrez les yeux et comparez avec vos dimensions réelles.
L'image corporelle, c'est l'image qu'on se fait de son propre corps; c'est la perception de l'apparence de son corps lorsqu'on se regarde dans le miroir et de la façon dont on pense que les autres nous voient. Cette image peut être juste et donc correspondre à la réalité, ou en être plus ou moins éloignée. Comme exemple d'image corporelle très inexacte, on peut citer l'anorexique, qui, malgré son extrême maigreur, demeure persuadée qu'elle est trop grosse.
L'amaigrissement modifiera notre image. On doit se voir de façon juste pour se donner un objectif réaliste et être à l'aise avec le changement d'apparence que les autres ne manqueront pas de souligner. Sinon, on risque d'utiliser des moyens inappropriés à sa situation, comme de se mettre au régime alors qu'on n'a pas de surplus de poids.
L'acquisition d'une image corporelle juste par le respect de son corps est un processus qui demande du temps et de la persévérance, mais il en vaut la peine. Quand on investit dans ce type d'apprentissage, on en retire un bien-être quotidien pour le reste de notre vie.
___________________________________________________
Source http://magazinemadame.ca/madame/client/fr/Sante/DetailNouvelle2.asp?idNews=352&idSM=109
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire