dimanche, septembre 03, 2006

Manger pour maigrir

Si vous tentez de perdre du poids, pour l'amour ne vous affamez pas!
.
À la place, changez ce que vous mangez -- et non la quantité -- que vous mangez, afin de terminer votre repas avec la sensation d'être plein, et non pas frustré. Au lieu de manger un gros plat de chili épicé, mangez un bol aussi gros de gazpacho, au lieu d'un morceau de tarte aux petits fruits, mangez un contenant complet de fraises juteuses. En d'autres mots, coupez dans les calories et le gras, pas dans la quantité de nourriture. Ça fonctionne, disent les scientifiques.
.
De récentes recherches démontrent que manger des produits plus frais et plus légers tout en maintenant la quantité des portions, est une bonne façon de perdre du poids. Ce qui veut dire de manger des aliments contenant beaucoup d'eau comme les melons, tomates, concombres, légumes verts, carottes, raisons, oranges, jicamas, radis -- presque tous les légumes crus et la pluparts des fruits -- ainsi que des produits laitiers sans gras et des soupes à base de bouillon.
.
Dans l'étude, les participants ont rapporté se sentir rassasiés après avoir mangé de grosses portions d'aliments faibles en calories. De plus, quand les portions d'aliments élevés en calories sont réduites, les participants rapportaient se sentir privés et affamés après avoir mangé.
_______________________
http://www.realage.com/news_features/tip.aspx?v=1&cid=17053

3 commentaires:

Simplement Vivi a dit...

Ca a bien du bon sens....je ne maigris jamais autant que quand j'ai l'impression d'avoir tellement mangé.. de bonne choses... (portions mincavi respectées bien entendu..).

Et quand je chipote, que j'essaie de manger moins, ca bouge pas...

On dirait que mon corps se met en mode veille... urgence catastrophe, personne ne bouge ;o)

Anonyme a dit...

C'est aussi ce que je crois, et pratique!

http://equilibre-et-forme.blogspot.com/

Soutenons-nous pour maigrir! a dit...

Salut! Moi aussi je me lance dans cette course contre les kilos, alors si tu veux qu'on se soutienne. Bisous