mercredi, juin 14, 2006

Gras trans

Ce matin à l'émission de Paul Arcand, "puisqu'il faut se lever" sur les ondes du 98,5 FM, le Dr Pierre Lapointe a fait mention d'une étude réalisée sur des singes pendant 6 ans. Pour cette étude, deux groupes de singes ont reçu la même quantité de calories quotidiennement Le premier groupe n'a reçu aucun gras trans dans son alimentation. Le second groupe, a reçu des gras trans.

Voici les résultats de cette étude. Sur une période de 6 ans, les singes du second groupe (avec gras trans) ont pris jusqu'à 10% plus de poids que les singes du premier groupe (sans gras trans) et ce, même s'ils ont tous consommé la même quantité de calories quotidiennement.

Conclusion, lisez les étiquettes et évitez le plus possible les grans trans. Non seulement votre coeur et votre taux de cholestérolémie sanguin s'en porteront mieux, mais aussi votre tour de taille.

4 commentaires:

SlimSookie a dit...

Bonjour! J'ai ajouré un lien de ton blog sur le mien, j'espère que ça ne te dérange pas. Merci.

Ophélie a dit...

Merci pour cet info, donc à vos étiquettes, prêt, partez!

sans-regime a dit...

Et dire que cela fait un bon moment que c'est connu cet effet des acides gras trans (ou "saturés" aussi, non ?) ... Il y en a dans énormément de produits en plus. Une raison de plus pour préférer, autant que possible, cuisiner soi-même.

Un lecteur de forums catholiques a dit...

Je trouve ce blog toujours assez appréciable, tant dans ses contenus que dans ses commentaires. Bien que je sois le plus souvent occupé à lire les forums catholiques, j'ai aussi plaisir à passer par ici. A bientôt !