Dans son film Super Size Me, Morgan Spurlock mange du fast-food matin, midi et soir… et prend jusqu’à une livre par jour! Il fait ainsi la preuve que la mode des mégaportions lancée par les restaurants-minute se porte aussi autour de la taille. Et ce n’est pas fini! Alors que les portions sont déjà démesurées, on offre maintenant «le format géant pour 0,50 $ de plus»! Vous pensez en obtenir plus pour votre argent? N’oubliez pas que vous obtenez aussi beaucoup de calories… et plus de kilos.
.
Pensez-y au resto
- Commandez une demi-portion du plat principal ou une entrée ou encore partagez un plat principal avec quelqu’un. Avec une soupe, c’est souvent bien suffisant.
- Il n’est pas nécessaire de terminer votre assiette si vous n’avez plus faim. Mangez lentement et soyez attentif à vos signaux de faim. Et il n’y a pas de honte à demander à emporter les restes!
- Méfiez-vous des tables d’hôte et surtout des buffets et des formules «à volonté». On mange souvent plus qu’à notre faim parce que c’est inclus dans le prix.
- Optez pour les petites portions. Le petit format de maïs soufflé au cinéma ou la petite frite au resto.
- Sachez dire non aux formats plus grands pour quelques sous de plus. On accepte souvent sans y penser… et sans avoir faim!
De plus petites portions à la maison
- Servez les aliments dans de plus petites assiettes. Comme l’assiette est pleine, on a l’impression de manger davantage.
- Achetez et préparez de plus petites quantités d’aliments.
- Si vous buvez des breuvages riches en calories (boissons gazeuses, jus de fruits, boissons alcoolisées), servez-les dans un verre haut et mince. On a ainsi l’impression d’en avoir plus que dans un petit verre large.
- Demandez-vous si vous avez vraiment faim avant de prendre une deuxième portion.
- Limitez les quantités de vos collations en les servant dans une assiette. Vous serez moins porté à continuer à «piger» dans le sac ou la boîte.
_____________________________
source
http://defisante530.com/defisante/fr/relever_le_defi/passez_a_l_action/poids_sante
1 commentaire:
Chère Coloa,
Je lis toujours avec autant de plaisir ton blog et il m'est précieux comme outil dans ma bataille, même si je travaille sur une réflexion plus approfondie sur le sens de cette addiction à la nourriture.
Ton blog est super. Tes commentaires me font toujours chaud au coeur sur mon blog et me sont d'un grand soutien.
Merci.
Bises
Christine
Publier un commentaire